Charrue interceps Aguilar hydraulique décavaillonneuse et bineuse

Charrue interceps Aguilar hydraulique décavaillonneuse et bineuse
Charrue interceps Aguilar hydraulique décavaillonneuse et bineuse
Charrue interceps Aguilar hydraulique décavaillonneuse et bineuse
Charrue interceps Aguilar hydraulique décavaillonneuse et bineuse
Charrue interceps Aguilar hydraulique décavaillonneuse et bineuse
Charrue interceps Aguilar hydraulique décavaillonneuse et bineuse

La société DEFRANCE vous propose une alternative au déserherbage chimique pour une meilleure préservation de l'environnement. Nous vous proposons les charrues interceps hydraulique AGUILAR-BERNARDONI. Ces Charrues interceps hydraulique à parallèlogramme (Unique en Champagne) remplissent de grandes qualités:

- SENSIBLE: Effacement progressif et proportionnel (sensibilité du palpeur réglable)

- ROBUSTE: Bielles d'articulation monté sur roulements

- PRECIS: 4 réglages sur le palpeur

- SECURITE: Déclenchement à l'accrochage réglable, avertisseur sonore et réarment automatique

- ECONOMIQUE: Faible débit et pression d'huile, pièces d'usure longue durée.

Il est proposé avec deux type de fers: Soc versoir pour décavaillonner et lame bineuse plane interchangeable sur le même mécanisme.

N'ésitez pas à nous contacter pour une démonstration:  Cliquez ICI

 


BERNARDONI P2MH, le spécialiste du désherbage mécanique :

Le constat est sans appel : le désherbage chimique dans les vignes n'a plus le vent en poupe. L’entreprise BERNARDONI P2MH vous propose des outils interceps AGUILAR d'entretien du sol, qui permettent de travailler la bande de terre située sous le rang de Vigne mais aussi des outils complets qui permettent de travailler le rang et l’inter-rang en un seul passage.

En sortie d’hiver, une fois le terrain ressuyé, il est conseillé de travailler le cavaillon pour obtenir une bande de terre meuble, sur 5-15 cm de profondeur, avant le débourrement. Nous vous conseillons les décavaillonneuses qui se composent d'un corps de charrue, aux socs et versoirs de forme particulière adapté au travail à réaliser. Ce corps de charrue est positionné sur un dispositif à parallélogramme qui permet l'escamotage précis au plus près des ceps. Ces décavaillonneuses sont efficaces sur adventices bien développées mais il existe des risques d'accrochages. Pour pallier à ces risques les décavaillonneuses AGUILAR disposent d’un dispositif de sécurité « non-stop » qui permet l’escamotage du soc en cas d’effort plus important. Ce système est réglable à l’aide d’une simple vis et se réenclenche juste après l’obstacle.

Après le premier passage en sortie d’hiver, il faut intervenir dès que l’herbe atteint 5-10 cm. Pour travailler la terre sur 5-10 cm de profondeur les outils à lames « bineuses » sont alors suffisant. Les lames bineuses AGUILAR sont constituées d'une lame de 40 à 50 cm de long, qui travaille à quelques cm de profondeur dans le sol. L'action de cette lame coupe les racines des adventices en place, qui vont ensuite se dessécher. Elles permettent de disloquer le sol et de mieux dissocier les racines de la bande de terre. Les vitesses de passage sont relativement élevées jusqu'à 6 km/h (selon les vignobles). Le mécanisme d’escamotage à parallélogramme AGUILAR est identique à celui des décavaillonneuses nous changeons simplement l’âge et le palpeur (tâteur, antenne de commande..). Le dispositif de sécurité « non-stop » reste actif en cas d’accrochage d’un ceps ou d’un rocher

Le Palpeur, est sans doute la pièce maîtresse pour des charrues interceps. Sur la charrue AGUILAR il commande mécaniquement le distributeur hydraulique ce qui offre une progressivité et une fiabilité à nos charrues.

Le Palpeur AGUILAR dispose de plusieurs réglages simples :           

-          Distance d’escamotage par rapport au cep, pour éviter les impacts sur les souches

-          Hauteur d’appui sur le cep suivant le cavaillon et la végétation,

-          Dureté, faible pour les jeunes vignes avec tuteur et plus ferme pour les vignes plus âgées.

La société BERNARDONI P2MH adapte et commercialise depuis 15 ans les charrues interceps AGUILAR dans tous les vignobles de France. A ce jour, c’est plusieurs centaines de viticulteurs qui utilisent notre outil réputé robuste, précis, fiable et économique. Nos portes outils, BERNARDONI P2MH permettent de travailler des vignes de 1m (sur enjambeur) à 3m en tracté.

Nous savons qu’une charrue ne s’achète pas sur catalogue c’est pourquoi nous nous tenons à votre disposition pour une démonstration dans vos vignes. Remplissez le formulaire « demande de démonstration » sur notre site www.bernardoni-p2mh.com ou contactez-nous par mail à contact@bernardoni-p2mh.com, nous ne manquerons pas de vous rappeler.

 

Nathan BERNARD Gérant

Sarl BERNARDONI P2MH – 62 Impasse ZA la Barcillonne – 84190 BEAUMES DE VENISE

Tel : 04 90 65 01 88


  Formulaire de demande d'information : Charrue interceps Aguilar hydraulique décavaillonneuse et bineuse

Société : 
Nom * Prénom : 
Adresse : 
Code postal :  Ville : 
Téléphone * Fax  : 
E-mail *
Saisir le Code * :
* : Champs obligatoires

Commentaires :